mercredi 28 août 2013

à part ces illus, j'ai monté un dossier de bd, Stygmates qui s'apelle, j'ai pris plusieurs mois pour le monter après avoir arrêter mes autres occupations d'assistant etc. j'ai pris le temps de travailler l'aspect narratif du dessin, les plans, leurs enchainements, mais au détriment du scénario, qui même si j'y ai passé bien 2 ou 3 mois (oooouuuai.. c'est pas suffisant) , souffre de lacune au niveau du développement psychologiques des persos, cf une directrice de collec qui a pris le temps de me faire un retour un peu développé sur mon dossier, ce qui évite de se heurter à la célèbre lettre qui dit qu'on ne correspond pas à la ligne éditoriale de l'entreprise. Même si ils sont débordés, si les directeurs de collec, ou même les stagiaires, pouvaient juste mettre deux mots genre "dessin à revoir", "scenar incompréhensible", "lache l'affaire", ça aiderait plus..
après deux refus, chez de gros éditeurs, je me suis tourné vers cfsl pour avoir des avis et voir quoi retravailler..et même si ça part dans tous les sens ,et que chacun étant ce qu'il est chaque détails peut être remis en question (donc tout le projet au final), il y des choses qui reviennent..genre le scenar.
en gros le dossier correspond pas à ce qu'attend un éditeur d'un dossier justement, un truc en quatre pages et basta. le mien prend trop de temps à se mettre en place etc. le problème c'est que, malgré les maladresses qui demeurent, c'est ce que je voulais...posé une ambiance, laissé le temps à l'atmosphère, la laisser un peu vivre..







 
projet de couv et première planche en colo

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire